Interrogé sur les dossiers chauds du mercato de l'OM, Pablo Longoria reconnaît qu'il faudra quatre options d'achat en fin de saison pour un total avoisinant le 40M€.
Depuis son arrivée à l'OM, d'abord comme directeur du football, puis comme président depuis février dernier, Pablo Longoria est très actif en matière de transfert. Compte tenu des finances du club, le dirigeant espagnol a d'ailleurs opté pour de nombreux prêts, dont la plupart d'accompagnent d'option d'achat. Et en fin de saison, cela pourrait coûter cher à l'OM. Pablo Longoria confirme ainsi que les options d'achat d'Arkadiusz Milik, Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder et Pau Lopez seront levés en juin prochain. Un joli chèque à sortir pour Frank McCourt.
Quatre options d'achat à lever
« On a toujours parlé de l’opération Milik comme d’une opération compliquée. Mais c’est un joueur qui, à la fin, sera la propriété de l’OM (…) Guendouzi et Ünder, c’est lié au maintien. Pau Lopez, s’il dispute 20 matches. Ce sont des options pratiquement automatiques », lâche le président de l'OM dans les colonnes de L'Equipe. Au total, c'est un investissement de 40M€ qui est déjà garanti pour le club phocéen.