Mercato - OM : Longoria se lance dans un gros chantier
La rédaction

Après avoir bien recruté cet été, Pablo Longoria se lancerait dans une vaste opération dégraissage au sein de l’Olympique de Marseille. En effet, le président de l’OM souhaiterait faire partir plusieurs jours indésirables de la cité phocéenne. Et l’Espagnol se retrouve avec un gros chantier sur les bras dans un secteur de jeu… 

Pablo Longoria va avoir du pain sur la planche. En effet, après avoir recruté Jonathan Clauss, Nuno Tavares, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Isaak Touré et Eric Bailly, le président de l’Olympique de Marseille va devoir dégraisser en défense. Plusieurs joueurs seraient susceptibles de quitter la cité phocéenne, et Pablo Longoria se retrouve avec un gros chantier sur les bras… 

Jordan Amavi refuse de partir ? 

Ainsi, comme révélé par FootMercato, l’Olympique de Marseille serait en difficulté avec le départ de Jordan Amavi. Après une dispute avec Igor Tudor, Jordan Amavi, qui souhaitait rester pour tenter de s’imposer, aurait été mis de côté au sein de l’OM. Plusieurs clubs se seraient manifestés pour le recruter, notamment en Turquie, en Grèce, ou encore le Dinamo Zagreb. Le Français aurait refusé toutes ces propositions, privilégiant un départ dans un club des 5 grands championnats européens, ou bien en Belgique. Dans tous les cas, avec l’arrivée de Nuno Tavares qui fait des premiers matches intéressants, difficile d’imaginer Jordan Amavi retrouver une place de titulaire à l’OM…

Leonardo Balerdi, le départ surprise ? 

Par ailleurs, le média français affirme qu’un départ surprise pourrait survenir d’ici la fin du mercato. En effet, Pablo Longoria n’exclurait pas la possibilité de se séparer de Leonardo Balerdi. Le défenseur central argentin pourrait en effet avoir des difficultés à trouver sa place après les différentes recrues, et au vu de sa valeur marchande, le président de l’Olympique de Marseille serait prêt à envisager un départ en cas de belle offre. 

Le cas Duje Caleta-Car interroge toujours 

Enfin, le cas de Duje Caleta-Car interrogerait toujours au sein de l’OM. En effet, Pablo Longoria affirmait il y a quelques semaines une position claire : plus aucun joueur ne partira libre de l’Olympique de Marseille. Encore sous contrat jusqu’en Juin 2023, l’international croate ferait partie des joueurs avec une belle valeur marchande qui pourraient être sacrifiés. Cependant, le joueur n’aurait pas souhaité partir. Il pourrait ainsi être mis de côté par la direction phocéenne, quitte à l’envoyer en réserve, afin de le pousser à prendre une décision plus rapidement concernant son avenir. Pablo Longoria va avoir du pain sur la planche dans ce gros chantier d’ici la fin du mois d’août… 

Articles liés