Pendant plusieurs semaines, Pablo Longoria était à la recherche d’un nouveau défenseur central pour l’Olympique de Marseille. Désormais, le président de l’OM aurait trouvé sa perle rare, en ayant bouclé la venue, en prêt, d’Eric Bailly. Cependant, le mercato aurait pu être tout autre…
Le mercato de l’Olympique de Marseille aurait pu être bien différent. En effet, après avoir fait venir Chancel Mbemba, Samuel Gigot ou encore Isaak Touré, Pablo Longoria souhaitait incorporer un dernier défenseur central au sein de l’effectif marseillais. C’est désormais chose faite, avec l’arrivée d’Eric Bailly en provenance de Manchester United. Mais le mercato phocéen aurait pu être tout autre…
Eric Bailly, pas la priorité de l’OM ?
Ainsi, comme révélé par But Football Club,l’Olympique de Marseille a donc réussi à faire venir Eric Bailly, en provenance de Manchester United. Malgré tout, le défenseur central ivoirien n’était pas la priorité de Pablo Longoria sur le marché. Cependant, les dirigeants phocéens se sont finalement tournés vers l’ancien de Villarreal, qui débarque en prêt payant de 2M€, assorti d’une option d’achat de 10M€.
Transferts - OM : Le départ de Milik sur le point de relancer le mercato de Longoria ? https://t.co/66M6tcUQLv pic.twitter.com/6nJtCdT4Gs
— le10sport (@le10sport) August 25, 2022
Francesco Acerbi, la piste prioritaire ?
En effet, selon le média français, l’Olympique de Marseille se serait penché sur Francesco Acerbi. En effet, le défenseur central de la Lazio Rome aurait été la grande priorité de l’OM sur le mercato. Cependant, ce dernier aurait refusé la proposition marseillaise, malgré son envie de départ de la Lazio.
L’Inter Milan privilégié dans ce dossier
Par ailleurs, l’Olympique de Marseille se serait fait doubler par l’Inter Milan dans le dossier Francesco Acerbi. En effet, les dirigeants phocéens auraient essuyé le refus de l’international italien, qui souhaiterait donc rejoindre l’Inter Milan. Il voudrait effectivement signer en faveur des Nerazzurri afin de retrouver son ancien entraîneur à la Lazio, Simone Inzaghi. L’Inter Milan tiendrait donc la corde dans ce dossier. Fort heureusement pour l’OM, Pablo Longoria a réussi à finaliser un transfert dans ce secteur de jeu…