Mercato - OM : Longoria a un dernier joker à abattre pour cette vente
Thomas Bourseau

Président de l’OM, Pablo Longoria aurait fait le maximum pour se séparer de Bamba Dieng cet été, qui disposait d’une belle cote sur le marché des transferts. Cependant, malgré les multiples tentatives du patron de l’OM, Dieng est toujours à Marseille et il ne lui resterait qu’une poignée d’options pour un éventuel départ dans les prochains jours. 

Entre les décideurs de l’OM, le staff technique d’Igor Tudor et Bamba Dieng, le divorce semblait être consommé. D’une part en raison de l’absence de volonté du coach croate d’intégrer le champion d’Afrique dans ses plans pour cette saison, lui qui ne compte aucune apparition sous le maillot de l’Olympique de Marseille depuis la nomination de Tudor au début du mois de juillet. Mais également du fait que le président Pablo Longoria aurait promis de renflouer les caisses du club phocéen à son propriétaire Frank McCourt et notamment grâce à la vente de Dieng. Finalement, malgré un départ pour Nice la semaine dernière pour y passer sa visite médicale, Bamba Dieng est resté à Marseille en raison d’un problème décelé à son genou. 

Avec Nice et Antwerp, ça a capoté 

Le mercato estival a fermé ses portes le 1er septembre dernier à 23h, mais Bamba Dieng pourrait toujours s’engager en faveur de l’OGC Nice avec qui un accord contractuel avait été trouvé grâce à un recrutement via son statut de joker. Cependant, comme La Provence le rapporte dans ses colonnes ce lundi, Pablo Longoria refuserait d’accepter la requête de Nice, à savoir revenir sur les termes de l’accord financier au niveau de l’indemnité du transfert de 12M€. 

Les potentielles destinations de Dieng

Et maintenant ? Alors que la piste Royal Antwerp n’intéresserait pas Bamba Dieng comme l’a révélé L’Équipe, alors que le marché des transferts belge fera ses portes mardi, l’attaquant de l’OM pourrait toujours rebondir ailleurs. En effet, comme La Provence le souligne ce lundi, le marché turc trouvera son épilogue jeudi lorsque le marché grec se clôturera le 15 septembre au même titre que le mercato saoudien pour finir le portugais le 22 septembre prochain. Reste à savoir si Bamba Dieng finira par choisir l’une des destinations. 

Articles liés