Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Des départs relancés par la Ligue des Champions ? La réponse de Mandanda

La saison prochaine, l’OM disputera donc la Ligue des Champions. De quoi convaincre les joueurs d’André Villas-Boas de rester un peu plus longtemps sur la Canebière ? La question a été posée à Steve Mandanda.

Cet été, l’OM doit faire rentrer de l’argent dans les caisses afin d’éviter de nouvelles sanctions du fair-play financier à l’avenir. Espérant récupérer 60M€, Jacques-Henri Eyraud va vendre différents joueurs d’André Villas-Boas, mais reste à identifier lesquels entre ceux qui disposent d’une grosse valeur marchande, ceux qui voient la fin de leur contrat se rapprocher et ceux qui n’entrent plus dans les plans du Portugais. Mais pour le moment, les candidats au départ sont peu nombreux. Florian Thauvin ou encore Boubacar Kamara n’ont aucune envie de s’en aller, souhaitant notamment disputer la Ligue des Champions avec l’OM. De quoi donc relancer tout le mercato des Phocéens ?

« Vivre cette expérience de la Ligue des champions tous ensemble »

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce jeudi, Steve Mandanda a été interrogé sur l’importance de la Ligue des Champions dans le choix des joueurs de vouloir rester à l’OM. Le portier d’André Villas-Boas a alors confié à ce sujet : « Une discussion entre les joueurs pour rester afin de disputer la C1 ? Non, il n'y en a pas eu mais quand on sait que tout le monde a demandé au coach de rester, cela prouve la volonté de chacun de vivre cette expérience de la Ligue des champions tous ensemble, même si les transferts de dernière minute peuvent arriver ».

Articles liés