menu close2
search
Annuler
  1. 16h00 «J'ai rarement vu un joueur comme lui» : Zinedine Zidane a déjà trouvé son crack pour l'équipe de France
  2. 14h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 9 : «Il est très différent d'Ousmane Dembélé»
  3. 12h00 «Il faut tourner la page» : Snobé par Zinedine Zidane, ce chouchou de Didier Deschamps doit oublier l'équipe de France ?
  4. 10h00 Kylian Mbappé va gagner le Ballon d'Or grâce à son plus grand rival ?
  5. 09h15 La réaction qui prouve que Paul Seixas est un vrai leader
Mercato - OM : Les échecs du recrutement estival de Longoria !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Pablo Longoria s’était montré très actif pour le recrutement de l’OM. Mais cela n’a pas tout le temps été couronné de réussite. 

Afin de bâtir le meilleur effectif pour Jorge Sampaoli à l’OM, Pablo Longoria s’est démené lors du dernier mercato estival. Le président olympien avait promis une dizaine de recrues et il a tenu parole. De nombreux joueurs ont ainsi posé leurs valises sur la Canebière et certains choix sont aujourd’hui totalement validés à l’instar de Pau Lopez, William Saliba, Matteo Guendouzi ou encore Cengiz Ünder. En revanche, pour d’autres recrues, le bilan est moins glorieux. 

Des recrues qui déçoivent ! 

Aujourd’hui, certains choix de Pablo Longoria lors du mercato estival déçoivent. Déjà là la saison dernière à l’OM, Leonardo Balerdi et Pol Lirola ont été définitivement achetés mais n’arrivent pas à retrouver leur niveau. Recrue phare de l’été, Gerson est lui très loin de répondre aux attentes. De même, Amine Harit, prêté par Schalke04, et Konrad de la Fuente, recruté au FC Barcelone, n’ont que très peu l’occasion de montrer ce qu’ils peuvent faire. 

Articles liés