Alors qu’Abou Diaby n’a pas encore porté le maillot de l’OM, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal continue son travail physique avec le médecin du club.
« On est agréablement surpris du joueur et de l’homme. Il se soumet aux entraînements et aux soins sans aucun problème. Abou n’est pas venu ici pour être à l’infirmerie. C’est un joueur de football que l’on doit reconditionner pour qu’il puisse retrouver le collectif d’ici un mois, un mois et demi », avouait récemment Christophe Baudot, médecin de l’OM, sur la forme d’AbouDiaby. L’ancien milieu de terrain est l’une des recrues phares de VincentLabrune et le Journal duDimanche évoqué les dessous de son arrivée dans le club phocéen.
« LE DOCTEUR BAUDOT A ÉTÉ LA CLÉ DE SON ARRIVÉE »
« Baudot a été la clé de l’arrivée du milieu international à l’OM. Dès le début des négociations, VincentLabrune a demandé au médecin, qu’il tient en haute estime et a retenu malgré des offres de standing (Chelsea), d’échanger avec Diaby sur son futur programme. La compétence du staff médical marseillais a fait pencher la balance. Le Dr Baudot a été consulté lorsque Diaby a choisi d’aller passer dix jours en Russie, en juillet, auprès du physiothérapeute brésilien EduardoSantos, qui avait œuvré à la récupération de David Luiz au printemps. L’ancien Gunner a été traité à base d’ondes de choc avant de poser le pied en Provence », écrit le JDD ce dimanche.
« ABOU NE RENONCE JAMAIS »
Toujours dans les colonnes de l’hebdomadaire, Christophe Baudot a évoqué la travail physique effectué par Abou Diaby avant de pouvoir prétendre retrouver les pelouses : « Quelle que soit la difficulté des exercices, Abou ne renonce jamais. C’est surprenant pour un joueur qui a subi autant de blessures. On travaille à lui redonner confiance et à le remettre mentalement dans la difficulté ».