Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Abou Diaby n’est pas venu ici pour être à l’infirmerie » !

Alors que l’OM a pris la décision de recruter Abou Diaby malgré ses blessures récurrentes, le médecin marseillais s’est voulu rassurant.

« Les choses rentrent dans l’ordre. On doit également lui refaire une préparation physique complète. C’est ce à quoi nous nous attachons en parallèle de la cicatrisation de ses lésions aux mollets ». Malgré le passif d’Abou Diaby, Christophe Baudot, le médecin de l’OM, se veut rassurant et optimiste pour l’ancien milieu de terrain d’Arsenal. Si tel est le cas, les Marseillais auront réalisé un très gros coup.

« ON DOIT LE RECONDITIONNER »

« On est agréablement surpris du joueur et de l’homme. Il se soumet aux entraînements et aux soins sans aucun problème. Abou n’est pas venu ici pour être à l’infirmerie. C’est un joueur de football que l’on doit reconditionner pour qu’il puisse retrouver le collectif d’ici un mois, un mois et demi », a confié le médecin de l’OM sur le site officiel du club Phocéen.

« ON TRAVAILLE SIX FOIS PAR JOUR »

« En ce moment, il fait beaucoup de renforcement musculaire, à la fois sur des appareils de type Biodex en isocinetique, mais aussi en nature. En mer par exemple, il a découvert une eau à 16 degrés. On lui fait faire de la natation avec palmes. On essaie de varier à la fois le type de contraction musculaire et aussi l’environnement. On travaille pratiquement six heures par jour, donc il faut créer de la nouveauté. Il fait également beaucoup de vélo pour le travail aérobie. On démarre déjà le travail en côte, pour renforcer les membres inférieurs. La semaine prochaine, on va réintroduire le ballon, pour le conduire progressivement et au fil du temps vers une reprise collective », a-t-il ajouté.

Articles liés