Présent en conférence de presse à deux jours du déplacement à Nantes, Michel a donné des nouvelles d'Abou Diaby.
« Nous ne voulons pas l’annoncer pour tel ou tel match. Il n’y a aucune date pour son retour. Ce qui nous intéresse, c’est sa tranquillité et sa santé (…) S’entraîner seul ou avec un groupe, c’est différent. Il y a des contacts, des courses, il doit de nouveau s’habituer à ça. Dans le journal, je mettrais en titre : "Laissons Diaby en paix" ». Deux semaines après avoir parlé d’Abou Diaby, Michel a récidivé en conférence de presse. Le retour de l’ancien milieu d’Arsenal semble se rapprocher…
« Un gars formidable »
« Il s’est très bien entraîné aujourd’hui, nous espérons l’intégrer lors d’un match amical lors de la trêve internationale. Ce n’est pas une question de temps, mais de sensation. En regardant l’entrainement du jour, vous auriez dit que c’est un joueur comme les autres. Quand il se sentira comme un joueur comme les autres dans sa tête, il sera prêt. Il a besoin d’un suivi, nous parlons beaucoup avec lui. C’est une personne avec une grande maturité. On peut parler de tout avec lui, c’est un gars formidable », a lancé Michel, alors que Pierre Ménès a récemment affiché son pessimisme.
Pierre Ménès et le cas Diaby
« Un retour de Diaby ? Tu peux attendre… J’adore Diaby mais le mec est à Marseille depuis 3 mois, pas blessé et il ne joue même pas en amical. Musculairement, Diaby ne peut plus. Sinon Wenger ne l’aurait jamais laissé partir… », avait lancé le journaliste Canal+ via son compte Twitter.