Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Michel dévoile le problème d’Abou Diaby !

Michel, l’entraîneur de l’OM, était en conférence de presse ce vendredi. L’entraîneur olympien est revenu sur le cas Abou Diaby…

L’OM a fait un pari cet été. L’OM a misé sur Abou Diaby alors que le milieu de terrain multiplie les blessures depuis plusieurs saisons. Diaby a repris l’entraînement collectif depuis plusieurs semaines mais il n’est pas encore jugé apte par l’OM à être dans le groupe pour un match. « Actuellement, il est très bien physiquement. Mais à chaque fois qu’il s’entraîne avec le groupe, il n’est pas dans son assiette. On préfère alors qu’il sorte du collectif et continue de manière individuelle », a expliqué Michel ce vendredi en conférence de presse.

Michel patient avec Diaby…

« Nous ne voulons pas l’annoncer pour tel ou tel match. Il n’y a aucune date pour son retour. Ce qui nous intéresse, c’est sa tranquillité et sa santé. Ce n’est pas mental, lorsqu’il est avec le groupe, il n’a pas le même rythme que les autres. S’entraîner seul ou avec un groupe, c’est différent. Il y a des contacts, des courses, il doit de nouveau s’habituer à ça. Dans le journal, je mettrais en titre : "Laissons Diaby en paix" », a ajouté l’entraîneur de l’OM.

Un retour le 8 novembre contre Nice ?

Ce vendredi, La Provence évoquait un retour possible de Diaby début novembre, le 8 précisément lors d’OM-Nice. « Il s’agit d’Abou Diaby quand même ! On sait qu’il y aura une grande attente autour de lui. L’objectif est qu’il revienne au niveau qui était le sien lors de la saison 2009-10, avant qu’il ne connaisse tout cet enchaînement de blessures... », a rapporté une source du côté de Marseille au quotidien régional.

Articles liés