Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Il n’y a que deux bonnes recrues : Diarra et Abou Diaby»

Alors que l’OM a vécu un mercato estival particulièrement mouvementé avec de nombreux renforts, un ancien joueur de l’équipe de France démonte les choix du club marseillais et ne valide que les arrivées d’Abou Diaby et Lassana Diarra.

Avec pas moins de 13 arrivées enregistrées durant le mercato estival, l’OM a été l’un des écuries européennes les plus actives sur le marché des transferts. Des changements colossaux pour le club phocéen, qui connaît un début de saison, très compliqué (actuellement 16e de Ligue 1). Interrogé par Football Club de Marseille ce mardi, l’ancien international français (1 sélection) Pascal Chimbonda n’hésite pas à démonter le recrutement de l’OM cet été.

« Il n’y en a que deux de bons… »

« Parmi tous les joueurs qui ont été recrutés, il n’y en a que deux de bons, c’est Lassana Diarra et Abou Diaby. Les autres ne sont pas des joueurs qui peuvent porter les couleurs de l’Olympique de Marseille. C’est trop faible, Marseille est un grand club qui se doit de recruter de grands joueurs », assure l’ancien joueur de l’équipe de France, qui souligne toutefois qu’Abou Diaby et Lassana Diarra pourraient beaucoup apporter cette saison à l’OM.

Batshuayi en difficulté

Par ailleurs, Chimbonda a souligné la difficulté pour Michy Batshuayi de se retrouver comme unique buteur à l’OM : « Quand tu es l’OM, et que tu veux jouer la ligue des champions tous les ans, tu dois mettre de l’argent pour prendre des grands joueurs, sinon tu annonces que tu joues la dixième place. Il n’y a qu’au milieu de terrain où ils sont bons, derrière c’est faible, et devant il n’y a pas assez de bons éléments. Il manque clairement de concurrence dans ce groupe. Devant tu n’as qu’un seul attaquant, donc quand il est fatigué ou qu’il n’est pas dans un bon jour, tu ne peux pas le remplacer. »

Articles liés