Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Benzema s’enflamme sur le grand retour de Lassana Diarra !

Arrivé libre de tout contrat à l’OM durant le mercato estival, Lassana Diarra réalise un énorme début de saison du côté du Vélodrome. Un retour au premier plan dont se réjouit son ancien partenaire du Real Madrid, Lassana Diarra.

Élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois de septembre, Lassana Diarra s’impose déjà comme le nouveau métronome du milieu de terrain de l’OM, lui qui est arrivé libre de tout contrat durant le mercato. Interrogé dans les colonnes du JDD, Karim Benzema s’enflamme pour son ancien coéquipier du Real Madrid et souligne notamment son apporté immédiat en équipe de France la semaine passée.

« On n’avait pas de joueur comme ça dans le groupe »

« Quand à Lass, c’est une bonne nouvelle pour l’équipe de France. J’ai regardé des stats : entre 80 et 90% de ses premières passes sont vers l’avant. Un mec comme ça t’efface quatre joueurs sur une passe. On n’avait pas forcément ça dans le groupe », explique Karim Benzema, qui vante donc les mérites du milieu de terrain de l’OM.

« Si Ben Arfa était resté plus sérieux… »

Par ailleurs, Karim Benzema a évoqué le retour au premier plan d’Hatem Ben Arfa avec l’OGC Nice cette saison, et regrette les choix de carrière de son ancien coéquipier de l’OL : « Je suis content pour Hatem. Il aurait pu faire une autre carrière. S’il était resté un peu plus sérieux, si on l’avait aidé, il serait dans des clubs comme le Real ou le Barça. Il peut encore rebondir ». 

Articles liés