Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Quand Benzema évoque un transfert en Ligue 1…

Annoncé depuis plusieurs années comme une piste plausible pour le PSG, Karim Benzema ne semble pas pour autant décidé à retourner évoluer en Ligue 1 comme il l’explique ce dimanche.

Alors que le contrat de Zlatan Ibrahimovic prendra fin en juin prochain au PSG, les dirigeants parisiens s’activeraient déjà en coulisses afin de lui dénicher un successeur digne de ce nom. Outre la piste Cristiano Ronaldo, le nom de Karim Benzema est régulièrement évoqué du côté du PSG. Interrogé par le JDD cette semaine, le buteur français du Real Madrid ne semble pourtant pas motivé par un retour en Ligue 1.

« Je suis passé à autre chose »

« Franchement, c’est compliqué. Je n’y pense pas. Je suis passé à autre chose. Mais je regarde la L1, je suis les résultats de Lyon », explique Karim Benzema, qui explique donc qu’il ne se voit pas quitter le Real Madrid pour un retour en Ligue 1 dans un avenir proche. Reste à savoir si le PSG lui fera ou non les yeux doux lors du prochain mercato estival, afin de pallier le départ de Zlatan Ibrahimovic.

Un mercato tranquille

Par ailleurs, Karim Benzema est revenu sur son dernier mercato estival durant lequel il était annoncé sur le départ au Real Madrid : « Jamais. Comme chaque été, je rigole avec mon frère et mes amis : on attend que les médias balancent des rumeurs. Mais en fait, ça me soule. Selon moi, le Real ou le Barça, c’est le summum pour le football. Pourquoi je partirais ? Je suis titulaire dans le meilleur club du monde, je suis heureux. C’est aussi simple que ça. De toute façon, tu sens si tu n’as plus ta place dans une équipe. Quand ce jour arrive, c’est à toi de faire le premier pas ».

Articles liés