Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid : Quand Benzema juge sans détour le PSG !

Alors qu’il s’apprête à affronter le PSG en Ligue des Champions avec le Real Madrid, Karim Benzema juge les chances parisiennes de rafler la coupe d’Europe cette saison et assure qu’il fait le maximum afin d’être remis physiquement pour ce grand choc.

Mercredi soir, le PSG et le Real Madrid s’affronteront dans un match déjà décisif pour la première place du groupe A de la Ligue des Champions. Un rendez-vous pour lequel Karim Benzema s’avère encore incertain après avoir été touché à la cuisse le soir de France-Albanie (4-0). Interrogé dans le JDD, le buteur français du Real Madrid dse prononce sur le PSG.

« Il se rapproche des meilleures »

« Si le PSG a un profil de vainqueur cette année ? Il peut la gagner… comme d’autres. C’est une équipe qui monte en puissance et se rapproche des meilleures. Jusqu’ici, ils sont tombés sur plus forts qu’eux. Mais c’est bien d’avoir une équipe française qui embête les grands d’Europe pour en devenir un. En 2006, avec l’OL, on avait aussi une grosse équipe. Mais à Milan, il nous a manqué cette petite touche qu’ont les grandes équipes », assure Karim Benzema, qui espère frapper fort avec le Real Madrid contre le PSG.

« C’est de la chance »

Benzema poursuit sur le parcours périlleux à effectuer en Ligue des Champions : « À partir des quarts, techniquement et mentalement, tout le monde se vaut. Ça se joue sur des détails : une faute, un coup de pied arrêté, une occasion loupée… Quand on gagne en 2014 contre l’Atletico, on égalise sur un corner à la dernière minute. C’est de la chance », assure le buteur du Real Madrid.

Articles liés