Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Pierre Ménès s’indigne du mauvais geste sur Lucas !

Tombeur du SC Bastia samedi (2-0), le PSG a tranquillement conforté sa place de leader en terre corse. Mais Pierre Ménès espère bien qu’un mauvais geste sur Lucas sera sanctionné par la LFP dans les prochains jours. Explications.

Grâce à un doublé signé Zlatan Ibrahimovic, le PSG l’a emporté sur la pelouse du SC Bastia (2-0) samedi. Une rencontre qui a fait l’objet d’un véritable combat physique, comme en témoigne notamment ce mauvais geste Yannick Cahuzac sur Lucas, auteur d’un coup de coude dans la gorge de l’ailier brésilien du PSG. Pierre Ménès est monté au créneau à ce sujet via son blog officiel.

« Un geste inadmissible et honteux »

« Paris aurait dû obtenir un péno pour une faute sur Aurier. Même s’il amplifie sa chute, ça ne change rien au fait qu’il y a faute. De son côté, Bastia aurait pu finir à dix, voire à neuf. Danic n’est pas un joueur méchant mais il a commis deux grosses fautes, quant à Cahuzac, j’ose espérer que la commission de discipline va se saisir des images de son coup de coude dans la gorge de Lucas, un geste totalement inadmissible et franchement honteux », assure Pierre Ménès, qui précise par ailleurs que le PSG aurait dû obtenir un penalty en seconde période.

Stambouli taclé par Riolo

De son côté, Daniel Riolo n’a pas hésité à se payer Benjamin Stambouli, titularisé à la place de Thiago Motta du côté du PSG : « Au milieu, Stambouli à la place de Thiago Motta, c’est comme du pâté pour remplacer du foie gras sur une table. Il fait son maximum, mais c’est niveau L1, rien de plus. Et ça tombe bien, car c’est de la L1. Une L1 que le PSG écrase. Même en marchant, Paris domine tout le monde ».

Articles liés