L’OM a été accroché par Lorient dimanche dernier. L’OM n’avance pas au classement. Les Olympiens pointent à une inquiétante seizième place avec neuf points pris seulement en dix matchs…
En dix journées, l’OM a déjà perdu cinq fois. L’OM est clairement dans le dur et pointe à la 16ème place de Ligue 1. Marseille ne compte que quatre points de plus que le premier relégable, Montpellier. Inquiétant. « C'est clair que cette saison va être difficile. C'est préoccupant, car nous ne gagnons pas et n'avançons pas. Maintenant, en étant seizièmes, nous sommes obligés de regarder vers le bas », a lâché le capitaine Steve Mandanda dimanche…
Zvunka croit à un rebond !
Ancien du club, Victor Zvunka a passé huit saisons à l’OM, entre 1973 et 1981, et avait notamment connu une saison 1979-80 difficile alors que l'OM était annoncé comme candidat au titre. « L’équipe actuelle devrait tenir la route, même si elle est moins forte que l’an dernier. Outre la finition, les Olympiens ont du mal à déstabiliser leurs adversaires. Ils sont dans le dur, les équipes viennent à Marseille pour faire un résultat. Pour que les choses changent, l’OM a besoin de gagner un match à l’extérieur, ce qui permettrait d’être plus libéré au Vélodrome », a-t-il expliqué dans La Provence.
Riolo fataliste !
Daniel Riolo, le journaliste de RMC, est de son côté fataliste : « L’OM est donc 16e. Ça ne s’arrange pas et je me demande combien de temps encore on va croire à un redressement. Marseille domine, et les intentions sont assurément bonnes, mais n’importe quelle équipe capable de défendre et d’attendre une opportunité semble pouvoir lui faire mal. L’OM ne marque pas (assez) et défend mal. C’est bien de dominer, mais il faut que les joueurs offensifs soient plus forts ».