Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les confidences de Wenger sur le cas Abou Diaby…

Après avoir passé 9 ans au sein du club d’Arsenal, Abou Diaby s’est engagé avec l’OM. Arsène Wenger affiche ses regrets avec la nouvelle recrue de Marcelo Bielsa.

Arrivé à 20 ans chez les Gunners, Abou Diaby était considéré comme un futur très grand milieu de terrain. Mais durant ses 9 années passées au club, il a été blessé environ 41 fois, soit plus de 4 ans au total. Avec tous ses pépins physiques, il n’a jamais pu démontrer toutes ses qualités et avec ce nouveau départ pour l’OM, Arsène Wenger espère qu’il ne sera plus ennuyé par les blessures.

« DIABY, C’EST LE REGRET DE MA CARRIÈRE À ARSENAL »

En conférence de presse, Arsène Wenger s’est exprimé sur le départ d’Abou Diaby, qui était en fin de contrat, et a affiché un regret personnel : « Diaby, c'est le regret de ma carrière à Arsenal. C'est un garçon qui a été sévèrement blessé, de façon inacceptable, et il en a payé le prix tout le reste de sa carrière » avoue-t-il sur l'international français, qui a officialisé son transfert à l'OM.

« C’EST UNE BONNE EXPÉRIENCE QU’IL AIT UN NOUVEAU DÉPART »

Arsène Wenger poursuit sur l'avenir d'Abou Diaby et assure que son ancien protégé pourrait beaucoup apporter à l'OM dans les années à venir s'il parvient à remonter la pente : « C'est un joueur qui avait une destinée exceptionnelle. Il n'a pu le montrer que par périodes. Je pense que c'est une bonne expérience qu'il ait un nouveau départ. Il peut avoir encore trois, quatre ans de très haut niveau. »

Articles liés