Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Abou Diaby aurait refusé un cador anglais pour Bielsa !

Alors que l'officialisation du transfert d’Abou Diaby dans les rangs de l’OM s'est concrétisé, plusieurs clubs anglais ont tenté de faire de l’ombre à Marcelo Bielsa dans ce dossier, dont Liverpool…

« L’Olympique de Marseille et Abou Diaby ont trouvé ce mardi soir un accord de principe pour l’arrivée du milieu international au sein du club », annonçait un communiqué officiel de l’OM en début de soirée, confirmant ainsi l’arrivée de l’ancien joueur d’Arsenal qui était libre de tout contrat. Une nouvelle recrue intéressante pour Marcelo Bielsa, qui a du faire face à une certaine concurrence dans ce dossier comme le confirme L’Equipe ce mercredi.

LIVERPOOL ÉGALEMENT DANS LE COUP

Outre l’intérêt déjà annoncé de West Bromwich Albion pour Abou Diaby (qui lui aurait proposé un salaire fixe plus des primes de match à plus de 30 000€) le quotidien sportif fait état d’un vif intérêt de Liverpool qui aurait formulé une proposition similaire à celle de WBA au nouveau joueur de l’OM : « Mais Diaby avait déjà mûri sa décision. Agréablement surpris par l'OM et ses installations, il avait décidé de rejoindre Marseille, qui a annoncé un accord de principe hier soir. En fait, c'est d'abord par courtoisie que Diaby est allé annoncer son choix aux représentants de WBA », précise l’article de L’Equipe.

DIABY VERS LA RENAISSANCE ?

Après plusieurs années de galère marquées par des pépins physiques à répétition, Abou Diaby va donc avoir l’occasion de se relancer à l’OM. Au même titre que Lassana Diarra, l’international français devrait retrouver une certaine rigueur sous les ordres de Marcelo Bielsa, mais surtout du temps… De bon augure pour l’équipe de France à un an de l’Euro ?

Articles liés