Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Abou Diaby et Lassana Diarra vont-ils se relancer à l’OM ?

Au cœur d’un mercato très mouvementé dans la cité phocéenne, Abou Diaby et Lassana Diarra sont les deux grandes interrogations…

« Réussir à faire venir Lassana à Marseille, c'est un coup énorme. On parle quand même d'un joueur qui a évolué à Arsenal, à Chelsea et au Real Madrid. Et il avait des propositions nettement plus intéressantes financièrement de Fenerbahçe par exemple ou même d'un top-club anglais, qualifié en Ligue des champions ». C’est ainsi que Vincent Labrune a commenté l’arrivée de Lassana Diarra à l’OM, pour les quatre prochaines années. Quelques jours plus tard, l’OM a annoncé un accord de principe pour la venue d’Abou Diaby.

DES JOUEURS EN MANQUE DE TEMPS DE JEU

Anciens coéquipiers sous le maillot de l’équipe de France, Lassana Diarra et Abou Diaby vont donc se retrouver dans le club phocéen. Un sacré pari des dirigeants phocéens étant donné le passé des deux internationaux. Diarra n’a pas joué depuis près d’un an en raison d’un conflit avec le Lokomotiv Moscou. Quant à Diaby, ses dernières années ont été extrêmement perturbées par de nombreuses blessures.

GUY ROUX Y CROIT POUR DIABY

« S’il est vraiment guéri, alors ça pourrait être le meilleur coup de l’OM depuis longtemps, et un cadeau formidable pour le Championnat de France. Diaby est un joueur fabuleux, discipliné et agréable. Il a du talent, une chose rare, et qui manque cruellement au football français aujourd’hui », a récemment confié Guy Roux, ancien mentor d’Abou Diaby à l’AJA.

Articles liés