Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dernières révélations sur le contrat proposé à Abou Diaby !

Abou Diaby devrait bien rejoindre l’OM. Il serait arrivé au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus et un accord sur son salaire aurait été trouvé.

Après avoir recruté Lassana Diarra en fin de semaine dernière, l’OM devrait accueillir Abou Diaby ce lundi. En fin de contrat avec Arsenal, club qu’il avait rejoint en 2006, il a régulièrement été blessé et n’a fait que neuf apparitions sous le maillot des Gunners durant les deux dernières saisons. Il arrive dans le club phocéen libre et aurait trouvé un accord concernant son contrat.

SALAIRE FIXE FAIBLE ET PRIMES D’APPARITIONS

Ayant un physique très fragile, Abou Diaby ne peut apporter de garantie sur son temps de jeu futur. De ce fait, l’OM et l’ancien Auxerrois auraient trouvé un accord sur son futur contrat. Selon La Provence, il percevrait un salaire fixe assez faible, agrémenté de primes en fonction de son nombre d’apparitions. Le club phocéen n’aurait donc pris aucun risque avec son futur joueur.

« UN JOUEUR FABULEUX, DISCIPLINÉ ET AGRÉABLE »

Récemment, Guy Roux s’était exprimé sur la venue d’Abou Diaby : « C’est le médecin qui doit décider ou non de l’arrivée de Diaby. S’il est vraiment guéri, alors ça pourrait être le meilleur coup de l’OM depuis longtemps, et un cadeau formidable pour le Championnat de France. Diaby est un joueur fabuleux, discipliné et agréable. Il a du talent, une chose rare, et qui manque cruellement au football français aujourd’hui ».

Articles liés