Mercato - OM : Les conditions d’un retour de Thauvin enfin connues ?
La rédaction

Alors que Florian Thauvin se rapprocherait de plus en plus d’un retour vers l’OM, les dirigeants de Newcastle auraient fixé plusieurs conditions dans son prêt.

Si le départ de Florian Thauvin semblait lié à l’arrivée d’Andros Townsend du côté de Newcastle, l’officialisation du transfert du milieu de terrain anglais mardi pourrait vite changer la donne. Le Parisien rapporte ce mercredi que les Magpies auraient donné leur accord pour un retour de l’ancien Marseillais dans les prochaines heures, mais exigeraient une clause bien précise à l’encontre de Vincent Labrune.

Une clause de rachat obligatoire ?

Si le divorce semble bien prononcé entre Newcastle et Florian Thauvin, les Magpies souhaiteraient récupérer un minimum sur les 17M€ investis l’été dernier pour l’ancien Olympien. Les dirigeants du club anglais, actuellement relégable, devraient selon le Parisien inclure dans ce prêt une clause de rachat obligatoire si le joueur de 22 ans venait à jouer un certain nombre de matches avec l’OM.

« J’ai parlé avec Thauvin… »

« Ce serait bien pour nous d’avoir quelques renforts pour terminer la saison, et pour être au mieux face à nos objectifs (…) Je serais ravi si Thauvin revenait, mais je ne suis pas objectif, c'est mon ami, mon petit frère, tout ce que vous voulez ! J'ai parlé avec lui, je lui ai dit que ça serait bien s'il revient », assurait récemment Steve Mandanda sur son entretien avec Florian Thauvin.

Articles liés