Mercato - OM : Les 3 choses à savoir sur Doria, la dernière recrue de l’OM
La rédaction

Après avoir enregistré les arrivées de Michy Batshuayi, Romain Alessandrini et Abdelaziz Barrada, l’OM a recruté le jeune brésilien Doria lors des dernières heures du mercato estival. Présentation.

L’OM tient finalement son défenseur central. Après les départs cet été de Souleymane Diawara et de Lucas Mendes, l’OM cherchait activement un défenseur central. Marseille a finalement déniché dans les dernières heures du mercato estival le jeune brésilien Doria, 19 ans, qui évoluait dans le club brésilien de Botafogo. Un bien joli coup réalisé par l’OM. Présentation.

OM : Cette indiscrétion d'un ancien de l'OM sur Bielsa...

DORIA AVAIT LA COTE EN EUROPE

Doria, 19 ans, il aura 20 ans le 8 novembre prochain, est un « beau bébé ». Il mesure 1m89 et pèse 82 kilos. Bon dans les airs, le jeune défenseur central qui évoluait dans le club brésilien de Botafogo est également à l’aise techniquement. Malgré son jeune âge, il est déjà l’un des tous meilleurs défenseurs du championnat brésilien. En Europe, le Milan AC, Naples, Galatasaray, Porto, Liverpool, Benfica, mais aussi l’OL et l’AS Monaco suivaient le joueur ces derniers mois.

DORIA A REMPORTÉ LE FESTIVAL DE TOULON

« Cela fait deux ans qu'on le suit avec José Anigo, il est hyper connu par tous les gens du foot », s’est emballé Vincent Labrune quelques heures avant la signature de Doria, dans des propos rapportés par La Provence. Doria a notamment tapé dans l’œil des recruteurs européens lors du festival espoirs de Toulon. Doria a participé à ce tournoi très réputé des U20 en 2013 et en 2014. À chaque fois, le Brésila remporté la compétition et Doria a fait une très forte impression…

DORIA EST INTERNATIONAL BRÉSILIEN…

Doria n’a pas encore 20 ans. Et pourtant, le jeune joueur compte déjà une sélection avec la mythique Seleçao, oui l’équipe A du Brésil. C’était en 2013, contre la Bolivie. À 18 ans seulement, Doria a eu le privilège d’entrer en jeu quatre minutes. Il n’a plus été sélectionné depuis mais le nouveau sélectionneur du Brésil, Dunga, suivrait de près son évolution. Dunga va désormais regarder les matchs de l’OM

Articles liés