Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les 3 bons coups à faire pour l’OM en fin de mercato

Marcelo Bielsa a gagné son premier match officiel avec l’OM, samedi à Guingamp. L’OM s’offre un bon bol d’air après deux premiers matchs de Ligue 1 délicats. L’OM devrait se montrer actif jusqu’à la fin du mercato…

L’OM a enfin lancé son championnat, samedi à Guingamp lors de la 3ème journée de Ligue 1. Les Phocéens ont ramené une précieuse victoire de Bretagne. Un succès qui va faire du bien à Marcelo Bielsa. L’OM a recruté notamment cet été Michy Batshuayi et Romain Alessandrini. Mais l’OM ne compte pas s’arrêter là. Bielsa veut encore des joueurs. Il le clame à chaque conférence de presse, se plaignant ouvertement des promesses non tenues de sa direction. Que peut faire l’OM d’ici la fin du mercato estival ?

Mercato - OM : Payet, Thauvin… Alessandrini évoque la concurrence

BENJAMIN STAMBOULI

Benjamin Stambouli, 23 ans, est sur les tablettes de l’OM. Le très prometteur milieu de terrain de Montpellier a un bon de sortie de son club formateur, où il ne lui reste qu’un an de contrat. En difficulté dans l’entrejeu la saison dernière, l’OM a absolument besoin de renforcer son milieu de terrain. Stambouli pourrait être le joueur idoine. Le joueur du MHSC a également l’avantage de pouvoir dépanner en défense centrale.

PAPY DJILOBODJI

Papy Djilobodji, 25 ans, a été l’une des révélations de Ligue 1 la saison dernière. Le défenseur central nantais a la cote sur le marché. Plusieurs grands clubs étrangers se sont renseignés sur l’international sénégalais. L’OM a perdu Souleymane Diawara et Lucas Mendes cet été. L’OM serait bien inspiré de recruter un défenseur central de talent pour faire la paire avec Nicolas Nkoulou cette saison.

ANDY DELORT

L’OM a déjà recruté Michy Batshuayi en attaque mais Marseille a tout intérêt à assurer ses arrières. Un jeune joueur prometteur est toujours sur le marché. Il s’agit de la révélation de Ligue 2 de la saison dernière, Andy Delort, l’attaquant de Tours, auteur de 24 buts en 2013-2014 en L2. Malgré de nombreuses sollicitations, Andy Delort est toujours à Tours… L’OM pourrait bien sauter sur l’occasion. Tours exige 5M d’euros pour céder son attaquant. Delort pourrait valoir beaucoup plus dans quelques années. Un pari à tenter pour l’OM…

Articles liés