Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa peut être le grand protagoniste du succès d’Alef à Marseille ! »

Marcelo Bielsa, OM

Alors que l’OM a officialisé l’arrivée d’Alef, Guto Ferreira, le coach du jeune joueur brésilien à Ponte Preta, estime qu’il peut exploser à Marseille avec Marcelo Bielsa.

Le défenseur Alef Dos Santos Saldanha s’est engagé avec l’OM ce vendredi, dans le cadre d’un prêt d’un an avec option d'achat en provenance de Ponte Preda. Mais qui est ce vraiment ce jeune joueur et quelles sont ses qualités ? Dans un large entretien accordé à Sambafoot, Guto Ferreira, le coach du joueur brésilien à Ponte Preta a apporté des précisions sur la nouvelle recrue olympienne.

« MARSEILLE SURVELLAIT ALEF DEPUIS UN CERTAIN TEMPS »

« Je ne sais pas exactement comment cela s'est passé mais Marseille surveillait Alef depuis un certain temps. Il y a deux ans, il fut une des révélations de la Copa São Paulo des juniors. Le joueur est ensuite passé professionnel, a confié Guto Ferreira. C'est un jeune joueur avec un très bon état d'esprit, il sait ce qu'il veut. Très travailleur et humble pour apprendre. Il veut grandir, je suis certain que ces qualités vont l'aider à s'adapter plus rapidement. Marseille va devoir se montrer patient, il aura besoin de temps. Mais son potentiel est très important mais cela dépendra de la patience de Marseille. »

« IL FAUDRA QUE BIELSA LE SUIVE DE PRÈS »

« Je souhaite tout d'abord vous dire que je suis un fan de Marcelo Bielsa. Je sais que Bielsa s'occupe très bien des jeunes joueurs. Il sait détecter les talents et les développer. Il faudra que l'entraîneur le suive de près. Bielsa peut être le grand protagoniste du succès d'Alef à Marseille, a-t-il ajouté. Est-ce une erreur s’il intègre l’équipe réserve ? Non, je ne pense pas, ca peut lui permettre de s'intégrer au fur et à mesure, mais il est important qu'il soit suivi par le staff de l'équipe pro. »

Articles liés