Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le club justifie l’arrivée imminente du jeune brésilien Alef

Vincent Labrune

Annoncé depuis plusieurs jours dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Alef Dos Santos devrait s’engager avec le club olympien dans les prochaines heures…

A la recherche de joueurs pour renforcer son secteur défensif, l’Olympique de Marseille aurait déjà acté l'arrivée d'Alef Dos Santos, jeune milieu défensif brésilien évoluant à Ponte Preta (D2 Brésilienne). Dans des propos recueillis par La Provence, le club marseillais a justifié ce choix.

Mercato - OM : Les dernières indiscrétions sur l'arrivée d’un jeune brésilien

UNE ARRIVÉE SANS RISQUE

Très actif dans ce marché des transferts, l’OM devrait enregistrer l’arrivée d’Alef Dos Santos dans les prochaines heures. Interrogé au sujet de l’arrivée du défenseur brésilien sur la Canebière, le club olympien a évoqué une manœuvre comportant peu de risque. « C’est un pari sur l’avenir. Il semble avoir un très bon potentiel et nous nous donnons la saison pour évaluer sa marge de progression. Les conditions proposées nous permettent de le faire sans risque financier. »

BIELSA TOUJOURS EN QUÊTE DE DÉFENSEURS

Malgré l’arrivée imminente d’Alef Dos Santos à Marseille, le mercato olympien ne devrait pas être terminé pour autant. Interrogé en conférence de presse il y a quelques jours à ce sujet, Marcelo a affirmé vouloir encore recruter plusieurs défenseurs cet été, comme le rapporte La Provence. « Au départ, j’ai dit que je voulais deux joueurs par poste, d’un niveau similaire. Pour la défense, il faudrait donc huit joueurs. On en a quatre, plus un jeune du centre de formation, ça fait donc cinq. Il nous en manque trois, mais j’imagine que ça va être difficile de trouver des joueurs de ce niveau, alors que la saison a commencé, et de les intégrer. »