Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les 3 choses à savoir sur Michy Batshuayi, la nouvelle cible de l’OM

Michy Batshuayi devrait s’engager avec l’OM dans les prochaines heures, selon L’Equipe. Mais qui est le jeune attaquant du Standard de Liège, peu connu encore en France ?

C’est presque fait. Selon L’Equipe, Michy Batshuayi, 20 ans, le jeune attaquant du Standard de Liège, est sur le point de s’engager avec l’OM. L’attaquant belge est tombé d’accord avec l’OM. L’accord entre les deux clubs, lui, est imminent. Michy Batshuayi pourrait s’engager 5 ans à l’OM et deviendrait donc la première recrue estivale de l’Olympique de Marseille, la première arrivée sous l’ère Bielsa. Mais qui est vraiment cet international espoir belge ?

Mercato - OM/Arsenal/Tottenham : Batshuayi sur le point de dévoiler son nouveau club ?

FANTASQUE, TALENTUEUX, NONCHALANT

Michy Batshuayi, 20 ans, est l’un des grands espoirs du football belge. Arrivé au Standard de Liège à 14 ans, le jeune attaquant brille depuis deux ans avec le Standard. Il a inscrit plus de 20 buts la saison dernière. Fougueux, Batshuayi est très talentueux. Il a aussi beaucoup de caractère. Certains observateurs n’hésitent pas à comparer Batshuayi à un certain Mario Balotelli. «On pense souvent que je suis arrogant en raison de ma façon d’être ou de marcher. C’est faux », expliquait-il récemment dans les colonnes de La Dernière Heure. Batshuayi ne passe pas inaperçu…

BATSHUAYI AFFOLE L’EUROPE

Si l’OM parvient à finaliser ce dossier, l’OM va marquer les esprits. L’OM va réussir un gros coup. Car Michy Batshuayi est suivi par bon nombre de clubs européens depuis des mois. Arsenal, Everton, West Ham, Porto sont notamment intéressés par le fantasque attaquant du Standard de Liège. Jusqu’à présent, Batshuayi avait décidé de rester en Belgique. Mais il est dans le viseur de clubs prestigieux depuis longtemps. 

BATSHUAYI AURAIT PU DISPUTER LE MONDIAL

International espoir belge, Michy Batshuayi n’a pas encore de sélection en équipe A belge. Le jeune attaquant du Standard de Liège était toutefois pas loin de partir au Brésil pour le Mondial. Michy Batshuayi était dans la présélection de 30 joueurs de Marc Wilmots pour le Mondial. Batshuayi figurait parmi les réservistes. Wilmots lui a préféré Divock Origi, l'attaquant de Lille, qui a inscrit le but salvateur des Belges contre la Russie dimanche (1-0).

Articles liés