Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le président du Standard donne des détails sur le dossier Batshuayi !

C’est l’information du jour. L’OM est en discussions avancées avec le Standard de Liège pour le transfert du jeune attaquant belge, Michy Batshuayi.

Alors que L’Equipe a évoqué un accord imminent entre l’OM et le Standard de Liège dans ses colonnes ce lundi, la confirmation était attendue. Et elle n’a pas tardé. La Provence a en effet contacté le président du club belge qui a apporté quelques précisions sur les conditions du transfert.

UN TRANSFERT PARTICULIER ?

« Il s'agit en effet d'une piste sérieuse examinée par l'OM, confirme-t-il. J'ai été en contact tout le week-end avec Vincent Labrune et Philippe Pérez (directeur général). Mais comme nous voulons mettre en place une espèce de partenariat pour ce transfert (ce qui est assez compliqué), ça demande du temps au niveau contractuel. En fait, le but est de transférer le joueur à des conditions excessivement intéressantes pour l'OM afin de profiter plus tard de la plus-value réalisée sur un prochain transfert. Ce contrat n'est donc pas habituel et on y travaille en ce moment afin de respecter l'esprit de ce que l'on souhaite faire » a assuré Roland Duchâtelet.

« SI ÇA SE FAIT… »

Et pour les supporters olympiens qui ne sont pas encore convaincus par le talent du Belge, le président du Standard n’a pas hésité à encenser son joueur : « C'est un top joueur. Il peut aller partout dans le monde. Si ça se fait, ce serait un renfort très important pour l'OM. »

Articles liés