Après deux saisons passées en Premier League à Brighton, Roberto De Zerbi a pris la direction de l’OM l’été dernier. Le technicien italien âgé de 45 ans y a signé un contrat de trois ans, jusqu’en juin 2027. Mais en coulisses, il ne s’interdit pas de rester encore plus longtemps que cela à Marseille.
À Marseille, les entraîneurs ne durent généralement pas très longtemps et ils sont trois à s’être succédé la saison dernière. Une instabilité chronique que l’OM espère arrêter avec Roberto De Zerbi, qui cet été a signé un contrat de trois ans, jusqu'en juin 2027.
Rabiot à l'OM, un choix inattendu ! 🧐 Mais déjà des rumeurs autour de son avenir... Que nous réserve-t-il vraiment ? https://t.co/WlHjFeUKmV
— le10sport (@le10sport) January 6, 2025
De Zerbi se voit rester « quatre, cinq ans » à l’OM
Voir le technicien italien aller au bout de son contrat serait déjà un accomplissement, mais en interne, il ne s’interdit pas de rester encore plus longtemps. Après avoir laissé planer la menace de partir à la suite de la défaite contre Auxerre début novembre, Roberto De Zerbi voit désormais une équipe à son image et aimerait rester « quatre, cinq ans » à l’OM, comme indiqué par L'Équipe.
« J'espère rester des années ici s'ils arrivent à me supporter »
En conférence de presse vendredi avant la réception du Havre, Roberto De Zerbi avait déjà exprimé son bonheur d’être à l’OM : « Les fêtes se sont bien passées pour moi, je suis bien à Marseille. J'espère rester des années ici s'ils arrivent à me supporter, c'est une fierté d'être ici. Je vis ça au maximum en essayant de toujours donner le meilleur. »