Le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier 2023. L'occasion pour l'OM de se renforcer, notamment sur le plan offensif. En effet, le club marseillais doit trouver un remplaçant Amine Harit, victime d'une grosse blessure au genou et certainement forfait pour le reste de la saison. Un profil en particulier interesserait les dirigeants, mais ce dossier serait assez complexe.
Terrible nouvelle pour l'OM, mais surtout pour Amine Harit. Alors qu'il se faisait une joie de participer à la Coupe du monde, l'international marocain a été fauché par une blessure aux ligaments croisés du genou lors d'une rencontre face à l'AS Monaco le 13 novembre dernier. Harit sera absent des terrains pendant plusieurs mois, voire jusqu'à la fin de la saison.
Mercato - OM : Longoria s'attaque à une révélation du Mondial, une première réponse tombe https://t.co/MptW0rJIRp pic.twitter.com/3j7sE7pEja
— le10sport (@le10sport) December 8, 2022
Plus aucun doute sur le profil recherché ?
Un coup pour l'OM, déjà en manque de solutions dans ce secteur. Dimitri Payet pourrait combler le vide laissé, mais son âge avancé pourrait ne pas lui permettre d'enchainer les rencontres. Comme le confirme Foot Mercato, la priorité du prochain mercato devrait être l'arrivée d'un renfort offensif.
La piste Malinovskyi n'est pas enterrée, mais...
Déjà annoncé dans le viseur de l'OM cet été, Ruslan Malinovskyi serait l'un des profils surveillés. Mais le joueur de l'Atalanta Bergame aurait une préférence pour la Premier League selon les informations de But Football Club. Président du club, Pablo Longoria devra trouver des arguments solides pour le convaincre.