Au 1er janvier, le marché des transferts hivernal ouvrira ses portes. Et à l'OM, cela pourrait être encore mouvementé. Pablo Longoria devrait profiter de cette fenêtre pour apporter des retouches à l'effectif d'Igor Tudor, que ce soit avec des départs ou des arrivées. D'ailleurs, concernant les futures recrues de l'OM, la Coupe du monde aurait son importance. Explications.
Depuis le 20 novembre dernier, tous les yeux sont braqués vers le Qatar pour regarder la Coupe du monde. De quoi donner l'occasion à de nombreux joueurs de se faire remarquer à quelques semaines du mercato hivernal. Certains transferts risquent donc d'arriver grâce au Mondial en janvier. Cela pourrait notamment être le cas à l'OM selon les différents échos.
Mercato - OM : Flamengo en rajoute une couche sur le transfert de Gerson https://t.co/rqpQBvOQHJ pic.twitter.com/ynPRoXaIEC
— le10sport (@le10sport) December 8, 2022
Un intérêt de l'OM pour Ounahi...
Présent au Qatar pour assister à certains matchs de la Coupe du monde, Pablo Longoria aurait repéré certains talents pour l'OM. Ainsi, selon les informations de Média Foot, Azzedine Ounahi, auteur d'un beau tournoi avec le Maroc, aurait tapé dans l'oeil du président olympien. Aujourd'hui à Angers, le milieu de terrain de 22 ans pourrait faire revenir l'entrejeu d'Igor Tudor.
... et Laïdouni ?
Et Pablo Longoria aurait également coché un autre nom pour l'OM dans ce secteur de jeu : Aïssa Laïdouni. En vue avec la Tunisie lors de cette Coupe du monde, le joueur de Ferencváros intéresserait également le club phocéen selon le journaliste hongrois, Bence Bocsák. L'OM serait d'ailleurs aujourd'hui le club le mieux placé pour accueillir Laïdouni. A noter toutefois que Ferencváros pourrait prochainement activer son option pour prolonger le contrat du Tunisien jusqu'en 2024.