Mercato - OM : Le transfert d’un attaquant prend forme
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Bien qu’un nouvel entraîneur soit attendu prochainement à l’OM, avec Sergio Conceiçao en tête de liste, cela ne devrait rien changer à la situation de Vitinha. De retour après avoir passé six mois en prêt au Genoa, l’attaquant âgé de 24 ans ne devrait pas faire long feu à Marseille. En ce sens, il se rapprocherait d’un retour en Serie A.

Plusieurs attaquants sont susceptibles de quitter l’OM lors du mercato estival. À commencer par Faris Moumbagna, encore sous le choc de la violente tentative de car-jacking dont il a été victime le mois dernier. Arrivé seulement cet hiver, l’international camerounais ne serait pas contre un départ.

L’OM ne compte toujours pas sur Vitinha

Faris Moumbagna a remplacé numériquement Vitinha, mais ce dernier ne devrait lui aussi pas rester à l’OM cet été. Transfert le plus cher de l’histoire du club, estimé à 32M€, l’attaquant âgé de 24 ans avait été prêté avec une option d’achat estimée à 25M€ l’hiver dernier, qui ne sera pas levée par le Genoa.

Vitinha proche d’un retour au Genoa

Le club italien aimerait malgré tout de même conserver Vitinha. Comme indiqué par La Provence, le Genoa veut un nouveau prêt du Portugais, mais l’OM préfèrerait le transférer définitivement. Ce dossier semble en tout cas aller dans le bon sens, puisque selon le journaliste Nicolo Schira, Vitinha se rapprocherait d’un retour au Genoa.

Articles liés