Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le « soigneur miracle » de David Luiz sort du silence pour Abou Diaby !

Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, le « soigneur miracle » de David Luiz a livré ses vérités sur le cas Abou Diaby.

En avril dernier, alors qu’il était annoncé forfait pour quatre semaines, David Luiz s’était rendu en Russie afin de consulter le physiothérapeute Eduardo Santos, en poste au Zenith Saint-Pétersbourg. Une guérison miracle en cinq jours qui avait alors fait beaucoup parler. Ce soigneur est de retour dans les médias après avoir travaillé avec Abou Diaby, l’une des recrues estivales de l’OM.

« J’AI NETTOYÉ LES CICATRICES MAL SOIGNÉES »

« Il avait entendu parler de l’histoire de David Luiz. Mais c’est Younes Kaboul, avec qui j’ai également travaillé dans le passé, qui nous a mis en contact. Abou a un historique de blessures très lourd, plus d’une quarantaine de lésions de tous types ces dernières années. Il voulait comprendre pourquoi et y remédier. Dans un premier temps, il a fallu identifier pourquoi il se blessait autant. Il s’est avéré qu’il possédait une musculature très fragile et un grand déséquilibre musculaire en raison de la présence de cicatrices dans les muscles liées aux blessures contractées dans le passé. Outre un travail musculaire, j’ai donc nettoyé ces cicatrices mal soignées en utilisant la thérapie des ondes de choc. Il s’agit d’un type d’énergie mécanique qui pénètre dans le tissu blessé afin de le régénérer », explique Eduardo Santos, avant de s’enflammer pour le milieu phocéen.

« VOUS ALLEZ REVOIR LE GRAND ABOU DIABY »

« Il va très bien. Les examens médicaux passés à Marseille ont montré que ses muscles étaient propres. Je suis persuadé que vous allez revoir le grand Abou Diaby ! » a lâché le spécialiste, qui a travaillé avec l’international français pendant dix jours, à raison de six à huit heures par jour.

Articles liés