Alors que David Luiz avait créé la polémique en allant se faire guérir par Eduardo Santos, Abou Diaby a suivi le même chemin.
Blessé aux ischios-jambiers contre l’Olympique de Marseille la saison dernière, David Luiz avait été soigné miraculeusement en une dizaine de jours par Eduardo Santos, le physiothérapeute brésilien du Zénith Saint-Pétersbourg. Et Abou Diaby aurait également eu recours à ses services.
« MERCI ABOU DIABY DE CROIRE EN MON TRAVAIL »
Sur son compte Twitter, Eduardo Santos a effectivement publié plusieurs photos d’Abou Diaby avec le message suivant : « Commence par faire ce qui est nécessaire ; ensuite, fait ce qui est possible ; et tu te retrouveras à faire l’impossible. Merci Abou Diaby de croire en mon travail. Je te souhaite beaucoup de succès dans ton nouveau club ». Une information qui ne rassurera pas les supporters les plus sceptiques quant à la capacité d’Abou Diaby de retrouver son meilleur niveau sous les couleurs olympiennes.
Thanks to @AbouVDIABY for believing in my work. I wish you all success at your new club.pic.twitter.com/83BXUkV3vp
— Eduardo Santos (@eduphysio) 30 Juillet 2015
« IL NE PEUT PLUS S’ENTRAÎNER COMME UN GAMIN DE 20 ANS »
Renaud Longuèvre, entraîneur d’athlétisme qui a travaillé avec Abou Diaby à l’INSEP s’est d’ailleurs récemment confié sur l’état de forme de l’ancien Gunner : « Il a eu des problèmes de récupération et d’insuffisance musculaire, il ne peut plus s’entraîner comme un gamin de 20 ans. Il a besoin d’un accompagnement, d’un gros travail sur tous les membres inférieurs. Mais avec toutes les investigations qu’on a pu faire ensemble, les experts disent qu’il n’a aucun problème. Je peux vous assurer qu’il a consulté des professeurs qui voient des cas beaucoup plus graves que le sien en dehors du sport ».