Mercato - OM : Signature, Diarra, état physique… Un proche d’Abou Diaby fait le point !
La rédaction

Invité de l’Intégrale Foot sur RMC, Renaud Longuèvre, entraîneur d’athlétisme et proche d’Abou Diaby, s’est livré sur l’international français.

Depuis l’annonce de l’arrivée d’Abou Diaby à l’OM, de nombreuses personnalités du football ont livré leur sentiment sur l’éventuel retour au plus haut niveau de l’international français. Renaud Longuèvre, entraîneur d’athlétisme qui a travaillé avec Abou Diaby à l’INSEP, s’est livré en longueur sur le cas Diaby.

« DIMANCHE, IL HÉSITAIT ENCORE »

« Je suis toujours en contact avec lui, je l’ai eu au téléphone dimanche, je fais partie des personnes qui le suivent, il a eu envie d’avoir des avis dans son entourage. Dimanche, il hésitait encore entre West Brom et l’OM. Depuis qu’il est gamin, il pense à jouer avec Lassana Diarra. Dans sa tête et dans son corps, il sent qu’il peut encore jouer au football au haut niveau. Le médecin de l’OM, je le connais bien, c’est une pointure. Et la météo est un facteur important, ça a des effets », a lancé l’entraîneur d’athlétisme.

« IL NE PEUT PLUS S’ENTRAÎNER COMME UN GAMIN DE 20 ANS »

« Il a eu des problèmes de récupération et d’insuffisance musculaire, il ne peut plus s’entraîner comme un gamin de 20 ans. Il a besoin d’un accompagnement, d’un gros travail sur tous les membres inférieurs. Mais avec toutes les investigations qu’on a pu faire ensemble, les experts disent qu’il n’a aucun problème. Je peux vous assurer qu’il a consulté des professeurs qui voient des cas beaucoup plus graves que le sien en dehors du sport », a-t-il ajouté.

Articles liés