Hormis le jeune Georges-Kévin Nkoudou et Lassana Diarra, le recrutement de l’Olympique de Marseille ne semble pas aider l'équipe. Un ancien joueur du club phocéen donne son avis.
Grand défenseur latéral de l’Olympique de Marseille au début des années 1990, Manuel Amoros ne cautionne pas la gestion des transferts du président Vincent Labrune. Lucas Silva, Rolando, Karim Rekik ou encore Lucas Ocampos ne parviennent pas à s’imposer. À vrai dire, le départ de Marcelo Bielsa a complètement chamboulé une équipe bâtie selon les souhaits de « El Loco ».
« Labrune a fait du bricolage »
Interviewé par le site Football Club de Marseille, l’ancien joueur âgé aujourd’hui de 53 ans critique ouvertement la politique menée par Labrune : « Cette saison le spectacle est de moindre qualité, on a aussi perdu beaucoup de joueurs qu’on n’a pas su retenir ou renouveler. Et puis Labrune a fait du bricolage en se faisant prêter des joueurs qui ne jouaient pas dans leurs clubs et qui ne sont pas de grande qualité pour l’OM. »
« On avait retrouvé la devise du club: droit au but »
Dans la suite de ses propos, l’ancien joueur de l’AS Monaco regrette l’OM sous l’ère Bielsa, même si cette dernière a été brève : « Comment je juge la saison de l’OM ? Catastrophique, même s’ils sont en train de redresser un peu la barre. Les matchs qu’ils nous offrent sont de piètre qualité. Il n’y a plus cet engouement que l’on avait retrouvé chez les supporteurs la saison dernière. L’an passé on avait retrouvé la devise du club: « droit au but ». Même si c’est vrai que tout n’a pas été parfait, je pense que les gens étaient super contents de venir au stade car enfin on voyait du spectacle ».