Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le plan pour l’été prochain !

Deuxième de Ligue 1 après 23 journées, l’OM a fait un grand pas vers le podium. Les Phocéens pourraient disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais avec quels moyens ?

Le mercato hivernal de l’OM, comme celui de beaucoup de clubs de Ligue 1, a été particulièrement calme cet hiver. Il faudra surveiller de près, jusqu’à ce lundi soir, la situation de Lucas Ocampos, l’attaquant de l’ASM, qui intéresse l’OM. Mais Marseille n’a pas de gros moyens. L’OM a dépensé beaucoup d’argent lors des deux derniers mercatos d’été et doit désormais se serrer la ceinture.

Mercato - OM : Cet ancien de l’OM qui ne comprend pas Bielsa pour Doria…

COMBIEN DE DÉPARTS DE CADRES ?

Cet été, Vincent Labrune va devoir gérer au mieux une situation peu évidente. Les Phocéens ont du bons résultats cette saison mais l’avenir est flou, très flou. Déjà, la priorité des priorités pour Labrune est de conserver Marcelo Bielsa la saison prochaine. Ce n’est pas encore gagné. Ensuite, il faudra s’attaquer aux « fins de contrat ». Gignac, Fanni, Ayew. Tous des joueurs importants de Bielsa. Nkoulou et Mandanda pourraient également s’envoler sous d’autres cieux.

L’OM N’A PAS DE GROS MOYENS

Ensuite, et seulement ensuite, le président de l’OM pourra s’attaquer à renforcer son effectif. Il faudra, sans doute, trouver un nouveau buteur, un remplaçant à Gignac. Mais avec quels moyens ? L’OM ne va pas disposer d’une grosse marge de manœuvre l’été prochain. Vincent Labrune, le président de l’OM depuis 2011, est attendu au tournant.

Articles liés