Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’inquiétude de Daniel Riolo pour l’avenir de Marcelo Bielsa à l’OM !

Alors que l’OM semble marquer le pas en 2015, Daniel Riolo s’inquiète pour l’avenir de Marcelo Bielsa sur la Canebière.

Lors de la première partie de saison, Marcelo Bielsa a réussi à tirer la quintessence de l’effectif mis à sa disposition par Vincent Labrune et a remporté un titre de champion d’automne amplement mérité. Mais l’OM semble marquer le pas depuis le début de l’année 2015 et Daniel Riolo s’inquiète pour l’avenir en L1 de Marcelo Bielsa.

« LES CHOIX SONT TROP SOUVENT MÉDIOCRES »

« Les prestations moyennes, l’OM est en train de nous y habituer. Face à Evian, Marseille a dominé le plus clair du temps, mais cette supériorité est intermittente. Elle fait surtout moins mal qu’avant. Encore une fois, l’efficacité offensive a fait défaut. Les choix sont trop souvent médiocres. Imbula doit mieux orienter le jeu et donner le ballon plus justement », a-t-il estimé sur RMC.

« BIELSA VA S’ÉPUISER SUR LA LIGUE 1 »

« Encore une fois, à mes yeux, c’est devant, dans l’utilisation du ballon, que l’OM a régressé. Il n’y a plus cet entrain, ce pressing ordonné. On le voit encore mais c’est moins bien fait. La saison est encore longue pour s’affirmer sur le podium. L’OM est encore dans le ton, mais tout en restant focalisé sur l’objectif, le club doit penser au futur. Avec ses joueurs, la saison pro, l’OM n’ira nulle part. Bielsa tire le maximum d’un effectif qui n’acceptera certainement pas plus longtemps son exigence. Bielsa va s’épuiser sur la L1, son système, ses joueurs, ses observateurs, son univers médiocre ».

Articles liés