OM : Quand Pierre Ménès pointe LE problème de l’OM !
La rédaction

Vainqueur d’Evian TG (1-0) dans la douleur samedi, l’Olympique de Marseille inquiète de plus en plus Pierre Ménès, qui s’étonne de l’état de fatigue avancé des hommes de Marcelo Bielsa.

Après une première partie de saison particulièrement aboutie et conclue par un titre de champion d’automne amplement mérité, l’Olympique de Marseille semble marquer le pas en 2015. Le club phocéen n’a certes remporté que deux de ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues mais c’est surtout l’état de fatigue des hommes de Marcelo Bielsa qui inquiète Pierre Ménès.

« ILS ONT L’AIR DÉJÀ SI FATIGUÉS »

« Le problème, ce n’est pas au Vélodrome, puisqu’ils gagnent tout ! Le problème, c’est à l’extérieur, où ils perdent tout. Moi ce qui me gêne le plus, c’est de voir des Marseillais totalement épuisés à la fin du match, alors qu’ils ne jouent qu’une fois par semaine. Ils ont quand même joué 10 matches de moins que le PSG et 9 de moins que Monaco depuis le début de la saison, et ils ont l’air déjà si fatigués… Je trouve ça plutôt inquiétant pour la suite », a-t-il lancé dimanche sur le plateau du Canal Football Club.

LES LIMITES DE LA MÉTHODE BIELSA ?

Serait-on en train d’atteindre les limites de la fameuse méthode Bielsa ? Encensé à son arrivée sur la Canebière, le technicien argentin est certes réputé pour son sens tactique aigüe mais aussi pour essorer ses troupes au bout de seulement quelques mois. Fringants en début de saison et prêts à tous les sacrifices pour les beaux yeux d’El Loco, les Olympiens tirent la langue et pourraient bientôt dire adieu au titre, à quelques encablures de la ligne d’arrivée. 

Articles liés