Cet été, l’OM n’a pas hésité à sortir le chéquier pour aller chercher Gerson à Flamengo. Toutefois, aujourd’hui, force est de constater que le Brésilien n’est clairement pas une franche réussite.
Arrivé à l’OM en février dernier, Jorge Sampaoli avait rapidement communiqué sa priorité à sa direction pour le recrutement estivale. Et celle-ci se trouvait du côté de Flamengo en la personne de Gerson. Sur la Canebière, Sampaoli souhaitait faire du Brésilien, qu’il connait bien pour l’avoir affronté au Brésil, sa pierre angulaire au milieu de terrain. Pablo Longoria a alors répondu aux demandes de son entraîneur, n’hésitant pas à lâcher 20M€ au total pour faire venir Gerson. Un pari très loin d’être payant quand on voit les performances du joueur de 24 ans depuis le début de la saison.
Ça s’aggrave pour Gerson
Compte tenu de son prix, Gerson était très attendu à l’OM et pour le moment, le Brésilien ne répond pas présent. Au Vélodrome, les sifflets commencent d’ailleurs à se multiplier à l’encontre de l’ancien joueur de Flamengo. Ce dimanche, contre Metz, Gerson a encore déçu et Pierre Ménès n’a pas manqué de le souligner sur son blog, lâchant : « Gerson qui est lui au-delà du méconnaissable ». Le joueur de l’OM va vite devoir relever la tête, sans quoi le flop risque d’être énorme…