Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le dossier Payet bloqué par son gros salaire ?

Dimitri Payet vit sans doute sa pire saison du côté de l’OM. Mis sur le banc en deuxième partie de saison, l’international français refuserait de renoncer à ses émoluments importants.

Dimitri Payet vit une des saisons les plus difficiles de sa carrière avec l’Olympique de Marseille. Après un exercice 2017-2018 convaincant, l’international français n’a jamais retrouvé son niveau cette année. L'ancien joueur du LOSC a même fini par perdre son statut de titulaire et de capitaine. Une situation qui pourrait pousser Dimitri Payet à quitter l’OM, mais pas sans renoncer à ses émoluments importants. Un problème pour les dirigeants marseillais qui chercheraient à alléger leur masse salariale.

Le salaire de Payet principal obstacle à un départ ?

En effet, selon L’Équipe, il serait difficile d’envisager un départ de Dimitri Payet cet été. Avec un salaire conséquent, le meneur de jeu de l’OM voudrait bénéficier des mêmes conditions financières dans son futur club ce qui semble irréalisable à l’heure actuelle et compte tenu de son âge. La seule solution pour les dirigeants de l’Olympique de Marseille serait alors de libérer Dimitri Payet de son contrat qui se termine en juin 2021.

Articles liés