Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jacques-Henri Eyraud fait une grande annonce pour le mercato !

Interrogé sur l’avenir du projet McCourt à l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud ne cache pas que cet été le club phocéen risque de s’activer et d’effectuer de nombreux changements.

C’est désormais une certitude, l’Olympique de Marseille ne disputera pas de coupe d’Europe la saison prochaine. Une réalité qui met fin à une année plus que compliquée durant laquelle le club phocéen n’aura rempli aucun des objectifs fixés, à savoir terminer sur le podium en Ligue 1 et envisager un nouveau beau parcours en Ligue Europa. Résultat, en l’absence de la manne financière promise en cas de qualification en Ligue des Champions, l’OM va devoir se reconstruire cet été. Et Jacques-Henri Eyraud, président du club phocéen, ne cache pas que ça va bouger dans les prochaines semaines.

Eyraud décrypte le «cahier des charges» de l’OM

« On ne le vit pas du tout comme ça. On sait qu’il va falloir prendre une autre direction, tabler davantage sur des jeunes, ce qui a déjà été amorcé avec Caleta-Car, Radonjic ou le temps de jeu accordé à Kamara et Lopez. On a toujours prévu de tendre progressivement vers cela pour pérenniser économiquement le projet. Nous faisons un travail de fond considérable depuis presque trois ans sur la formation et nous commençons à en voir des résultats. Maintenant, nous savons aussi qu’à Marseille nous devons miser sur des joueurs de caractère qui ont envie de se battre pour le club. Ce sera dans le cahier des charges du recrutement. J’ai été attentif aux attitudes tout au long de la saison. Je le serai tout autant lors des derniers matches. Mais le football reste une activité économique basée sure de l’humain, donc difficile à programmer de façon précise. Demandez aux Lillois qui jouaient le maintien l’an dernier et qui sont sur le podium... Ou, à l’inverse, aux Monégasques. Nous aussi, nous essayons de tirer les leçons de ce qui s’est passé », confie-t-il des propos accordés à France Football.

Articles liés