Mercato - OM : Le départ de Sampaoli était prévu ? Longoria lâche une réponse fracassante
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une très belle saison, Jorge Sampaoli a décidé de quitter l’OM suite à un début de mercato qu’il jugeait insuffisant. Remplacé par Igor Tudor, le technicien argentin constate le bon début d’exercice de son successeur. Si le départ de Sampaoli n’était pas prévu pour cet été, Pablo Longoria y avait pensé pour 2023.

Si l’OM a très bien démarré cette nouvelle saison, l’intersaison a pourtant été agitée. Jorge Sampaoli a décidé de quitter le club et il a été remplacé par Igor Tudor, un choix contesté, surtout après ses premières apparitions en préparation. Finalement, le technicien croate a totalement inversé la tendance.

L’OM démarre fort

Depuis, l’OM va beaucoup mieux, que ce soit en Ligue 1 mais aussi en Ligue des Champions. Pour le moment, le club olympien est 2ème et a son billet pour les huitièmes de finale, ce qui serait une première depuis 2011. Même si Pablo Longoria a révélé plusieurs fois que le départ de Jorge Sampaoli n’était pas prévu pour cet été, il a fait une confidence sur les intentions de l’OM.

«L'idée était de muter vers un football plus physique la saison prochaine»

« Nous ne comptions pas sur le départ de Sampaoli. L'idée était de muter vers un football plus physique la saison prochaine », reconnaît le président de l’OM dans un entretien accordé au journal AS. Finalement, Pablo Longoria n’a fait qu’anticiper ce qui aurait pu se passer l’été prochain…

Articles liés