Mercato - OM : La succession de Mandanda est validée en interne
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Steve Mandanda a fait le choix de quitter l’OM. Désormais à Rennes, l’international français a été remplacé au sein de l’effectif d’Igor Tudor. Pablo Longoria est ainsi allé piocher en Espagne, obtenant le prêt de Ruben Blanco. Un renfort qui est déjà validé par le vestiaire de l’OM. 

Une page s’est tournée à l’OM. Ne voulant pas revivre le même saison que la dernière, Steve Mandanda a fait le choix de faire ses valises. Dans l’ombre de Pau Lopez à Marseille, le champion du monde a fait ses valises, s’envolant pour Rennes afin de retrouver un rôle de numéro 1. Dans le même temps, c’est Ruben Blanco qui a rejoint l’OM pour pallier ce départ. 

« On a une très bonne relation »

Ruben Blanco fait donc la paire avec Pau Lopez à l’OM. Le portier numéro 1 phocéen a approuvé le renfort de son compatriote espagnol, expliquant en conférence de presse : « On a une très bonne relation, j'essaye de l'aider, car il a passé toute sa vie à Vigo, c'est difficile d'arriver ici ». 

« Je suis content pour lui »

« Je suis content pour lui, il mérite d'avoir joué contre Ajaccio car il s'entraine très bien, il m'aide beaucoup aux entrainements », a également ajouté PauLopez à propos de Ruben Blanco, sa doublure dans les buts de l’OM cette saison.  

Articles liés