Recruté par l’OM durant le mercato hivernal, Amine Gouiri est déjà en train de prouver sa valeur en affichant de solides statistiques à la pointe de l’attaque du club phocéen. Une montée en puissance qui devrait accroître sa popularité sur le marché des transferts, et provoquer un départ rapide de l’OM selon Marc Libbra.
Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 5 matchs depuis sa signature à l’OM en janvier, Amine Gouiri (25 ans) cartonne déjà sous ses nouvelles couleurs. Une aubaine pour le club phocéen qui semble donc avoir eu du flair en signant l’attaquant algérien et en l’alignant dans un rôle de buteur, mais cette situation pourrait finir par échapper à l’OM.
« L’OM ne le gardera pas longtemps »
Interrogé dans les colonnes de La Provence, l’ancien attaquant marseillais Marc Libbra annonce déjà le futur transfert d’Amine Gouiri loin de l’OM : « Aujourd’hui, Gouiri est très intéressant et il fait de belles choses. S’il gagne en régularité, qu’il continue sur sa lancée, l’OM ne le gardera pas longtemps ».
« Il est rentré dans le moule »
L’ancien joueur de l’OM poursuit en évoquant les progrès phénoménaux de Gouiri depuis son transfert au Vélodrome : « Il était en délicatesse à Rennes, mais il est vite rentré dans le moule ». Reste à savoir combien l’OM parviendra à en tirer au moment de sa revente.