Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le coup de gueule de Waldemar Kita dans le dossier Léo Dubois !

Actuellement 5e de Ligue 1, les Canaris pourraient cependant déchanter. En fin de contrat, Adrien Thomasson et Léo Dubois devraient quitter le navire en fin de saison. Une situation qui ne plaît pas forcément à Waldemar Kita …

Auteur d’une excellente première partie de saison sous les ordres de Claudio Ranieri, le FC Nantes peut être heureux. Durant cette période de mercato, les Canaris ne devraient pas faire de folie et comptent sur l’effectif actuel afin de terminer la saison. Néanmoins, une ombre vient noircir le tableau, les cas Adrien Thomasson et Léo Dubois, notamment annoncé à l'OM. N’ayant pas prolongé leurs contrats, les deux joueurs sont en fin de bail et devraient donc quitter la Loire-Atlantique cet été. Leur président, Waldemar Kita s’est exprimé sur ses deux joueurs. Et ce dernier n'y vas pas de main morte.

« À l’arrivée, il n’y a pas de reconnaissance »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Kita a poussé un coup de gueule concernant Thomasson et Dubois, remettant en cause leur attitude : « Éviter les départs libres de Thomasson et Dubois ? Malheureusement – et je vais être très honnête –, ils ont le même agent. C'est dommage parce que ce sont des garçons que j'aime beaucoup. J'ai beaucoup fait pour Dubois il y a deux ans quand tout n'était pas parfait. J'ai sorti Thomasson de la merde à Évian (en juin 2015, après la relégation du club en L 2). À l'arrivée, il n'y a pas de reconnaissance. Ils nous ont fait tourner en bourrique pendant des mois. Ce n'est même pas une question de salaire. Ils veulent des clauses avec des primes personnalisées qu'on ne peut pas accepter. C'est dommage. »

Articles liés