Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Le club devra trouver les bons mots pour convaincre les grands joueurs…»

Passé par l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2010, Mamadou Niang s’est exprimé sur la volonté d’attirer de grands joueurs de la part de son ancien club.

Le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, a déjà montré qu’il voulait tirer le club phocéen vers le haut et retrouver les sommets du football français. Arrivé en octobre 2016, l’Américain a déjà dépenser 45M€ dans le dernier mercato hivernal avec les achats de Dimitri Payet, Patrice Evra, Morgan Sanson et Grégory Sertic. D'ailleurs, McCourt ne compterait pas s'en arrêter là et préparerait une enveloppe de 100M€ pour le prochain mercato de l'OM

« Normalement l’OM, de part sa renommée et son histoire, doit être capable de susciter l’intérêt. » 

Dans un entretien accordé à La Provence, Mamadou Niang s'est prononcé sur les ambitions de l'OM sur le marché des transferts : « Il faudra évidemment une qualification européenne pour taper dans le haut papier. Mais normalement l’OM, de part sa renommée et son histoire, doit être capable de susciter l’intérêt. Vous savez, jouer pour ce club, c’est un pur bonheur. Le stade Vélodrome est unique. Beaucoup de joueurs en France rêvent de fouler cette pelouse, même en tant qu’adversaire, alors vous n’imaginez pas l’accomplissement et le plaisir que représente le fait de défendre les couleurs olympiennes. Ce sera au club de trouver les bons mots pour convaincre les grands joueurs de le rejoindre. »

Articles liés