Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Lassana Diarra revient sur «son risque» de signer à l’OM !

Alors que Lassana Diarra a rejoint l’OM cet été, il est revenu sur les risques qu’il a pris en signant pour le club phocéen.

Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille en même temps qu’Abou Diaby, Lassana Diarra ne savait pas exactement où il en était physiquement. Il faut dire que l’ancien Gunner n’avait pas joué depuis près d’un an et demi à cause d’un différent administratif avec le Lokomotiv Moscou. Vincent Labrune a malgré tout tenté ce pari. Un pair pour l’instant réussi malgré le risque pris par les deux parties et notamment par le joueur lui-même.

« Je ne sais pas si on mesure totalement le risque que je prends en revenant »

« Je ne sais pas si on mesure totalement le risque que je prends en revenant : seize mois que je ne joue pas, je reviens à l'OM, le club le plus populaire de France, tout le monde ou presque dit que je suis carbo », explique le milieu de terrain olympien dans une interview accordée à L’Équipe Magazine.

« Sinon, je ne serais pas revenu en France »

« Quel joueur de foot compétiteur ne veut pas gagner la Coupe du monde, la C1 ? Personne. Mais ce sont des étapes. Je ne suis pas arrivé à Marseille pour dire : "Demain je pars." Ça fait seize mois que je ne joue pas. J’ai un boulot à faire. Mon objectif, c’est : "Il y a un club qui croit en toi, rends-lui." Après, j’ai l’ambition de jouer la Ligue des champions, d’aller à l’Euro. Sinon je ne serais pas revenu en France », ajoute Lassana Diarra.

Articles liés