Mercato - OM : Lamela, Aranguiz, Ben Yedder… Quel joueur auriez-vous aimé voir à l’OM ?
La rédaction

Alors que l’OM a agité le marché des transferts en recrutant à tout va, le club phocéen a également connu de nombreux échecs que certains supporters devraient regretter...

Lors de ce mercato, l’OM a considérablement chamboulé son effectif. Pour pallier aux départs de ses nombreux cadres (Gignac, Payet, Ayew, Imbula ou Thauvin), VincentLabrune a tenté de nombreux paris. Diarra, Diaby ou encore Cabella sont ainsi venus épauler les joueurs restés au club. Des recrues qui auraient pu cependant être accompagnées par d’autres. Le dernier jour, une folle rumeur envoyait notamment VictorValdes en remplacement de SteveMandanda, une piste qui ne s’est pas concrétisée, comme d’autres.

L’OM VOYAIT GRAND POUR L’ATTAQUANT !

Lorsque MarceloBielsa était encore en poste, l’Argentin avait prévu de mettre LucasOcampos comme doublure de MichyBatshuayi. Une position pas partagée par Michel lors de son arrivée. Dans les derniers jours du mercato, l’OM a donc tenté de gros coup pour épauler le Belge à la pointe de l’attaque. Adebayor, Matri, BenYedder, Zaza, Gameiro ont tous été évoqués dans les médias, sans pour autant que l'un d'eux ne débarque sur la Canebière. Au final, dans les dernières heures du mercato, Vincent Labrune avait décidé de concentrer ses efforts sur ErikLamela. Joueur de couloir, l’Argentin aurait pu évoluer en attaque. Toutefois, ce transfert a finalement échoué dans les dernières minutes, Tottenham n’ayant pas finalisé l’arrivée de son remplaçant.

LES ÉCHECS DE MARCELO BIELSA !

Sous la direction de Marcelo Bielsa, l’OM a également connu de nombreux revers sur le marché des transferts. Pour renforcer son effectif, l’Argentin souhaitait activer ses réseaux sud-américains pour réaliser quelques coups. Durant quelques semaines, des joueurs qu’El Loco avait entraîné au Chili ont été annoncés avec insistance. EduardoVargas et CharlesAranguiz semblaient proches de rejoindre l’OM avant de finalement s’engager à l’étranger, à Hoffenheim et au BayerLeverkusen. Un cas qui s’est également répété avec des cibles défensives. Les dossiers Roncaglia et Casco semblaient bien engagés, avant qu’ils ne soient finalement abandonnés par la direction olympienne. Alors, qui auriez-vous aimé voir à l’OM cette saison ?

Articles liés