Mercato - OM : Labrune aurait tenté un gros coup avec Manchester United !
La rédaction

Auteur d’un mercato estival 2015-2016 particulièrement agité, l’Olympique de Marseille aurait tenté de faire venir Marcos Rojo, finaliste de la dernière Coupe du Monde avec l’Argentine.

Après les venues de Karim Rekik, de Javier Manquillo, de Mauricio Isla, de Paolo DeCeglie et du Portugais Rolando, l’OM aurait tenté de faire venir un sixième joueur en la personne de Marcos Rojo pour renforcer son secteur défensif. Remplaçant du côté de Manchester United, l’Argentin aurait donc fait l’objet d’une offre de la part des dirigeants marseillais mais aussi monégasques selon le journal anglais The Telegraph.

« MON IDÉE ÉTAIT DE RESTER ICI »

Interrogé à propos des convoitises dont il a fait l’objet cet été, l’international albiceleste a répondu sur les ondes d’ESPN Radio FC. « J’ai reçu des offres, mais mon idée est de rester ici et de lutter pour une place parce que c’est un grand club. Je vais essayer de jouer autant que possible. Louis vanGaal m’a dit que je devais concurrencer Daley Blind dans l’axe et que je pouvais être une option sur le côté, où j'ai joué à plusieurs reprises l'année dernière » a ainsi indiqué le défenseur central utilisé en tant que latéral gauche en sélection.

UNE HISTOIRE DE CENTRAL ARGENTIN

Un défenseur axial argentin qui n’a pas été le seul à être convoité par le club phocéen cet été. En effet, désiré par Marcelo Bielsa au début du mercato, Facundo Roncaglia a failli venir du côté de la Canebière. « On avait un accord avec Marseille mais le coach Sousa a finalement décider de le garder et Facundo est très content de rester. Il aurait pu provoquer son départ, mais il a voulu rester parce qu’il a tout de suite apprécié le nouvel entraîneur ». avait déclaré Claudio Curti, l’agent du joueur à TMW.

Articles liés