À un an de la fin de son contrat à l’OM, Steve Mandanda devrait probablement partir libre l’été prochain. Après ce mercato estival peu agité, le capitaine marseillais pourrait s’attendre à davantage de sollicitations dans les prochains mois.
Annoncé avec insistance dans le collimateur du Besiktas Istanbul durant le mercato estival, Steve Mandanda est finalement resté à l’OM et va donc honorer sa dernière année de contrat. Mais de quoi sera fait son avenir l’été prochain, lui qui devrait connaître un sort similaire à André-Pierre Gignac et André Ayew en quittant gratuitement l’OM pour une destination de son choix ? L’Equipe fait le point à ce sujet ce vendredi.
PLUSIEURS CLUBS SUR LE COUP ?
Selon le quotidien sportif, Steve Mandanda pourrait être davantage sollicité l’été prochain avec les tendances qui s’annoncent sur le marché européen : « Le Marseillais va encore devoir patienter un an avant de goûtera une expérience à l'étranger, ce qui demeure un objectif. La saison prochaine, des clubs comme l'AC Milan, l'Inter Milan ou le Borussia Dortmund vont devoir investir à ce poste. Des clubs anglais de moindre envergure pourraient aussi s'intéresser à un gardien international, libre de tout contrat », précise l’article de L’Equipe.
« J’AI EU UNE OFFRE INTÉRESSANTE »
Dimanche dernier, sur le plateau de Téléfoot sur TF1, Steve Mandanda livrait les dessous de son mercato : « J’ai eu une offre très intéressante du club turc. Je ne me voyais pas partir après 8 saisons, j’ai beaucoup réfléchi mais je ne pouvais pas quitter le navire. Une prolongation de contrat ? On en discutera avec les dirigeants une fois le mercato fini », précisait le gardien de l’OM.